André Roy
AVQ01

 

André nous a quitté le 21 août 2011.

Cette page contient les témoignages de ses camarades pilotes virtuels.


Mon premier contact avec André fut en virtuel, je volais de CYZV vers CYQB et lui dans le sens opposé, j'avais beau signaler ma présence, je n'ai jamais eu de réponse, on se dirigeait vers un face à face. Je lui ai cédé le passage, ne le connaissant pas je me suis permis une remarque appropriée et à quoi il m'a répondu simplement "Je connais Pierre Turbis". Quelques semaines plus tard on s'est à nouveau croisé à l'occasion d'un souper de la FIR à la Cage aux sports. On a fait connaissance, je lui ai rappelé l'incident et il est parti à rire. Notre rencontre suivante fut à l'occasion d'une conférence du commandant Piché. Depuis je n'ai que de beaux souvenirs.
Denis Brown AVQ112

Pour ma part j'ai eu la chance de les servir comme clients Gisèle et lui (Toyota Corolla), ensuite quelques fois je suis allé chez lui pour faire du dépannage avec son simulateur. Mes confrères Denis, Gilles, Francis etc... ont pris la relève. J'ai toujours été très bien recu lorsque je m'y présentais comme si je faisais partie de la famille, et j'ai toujours eu un excellent rapport avec Gisèle et André. J'aimais beaucoup lorsqu'il me raccontait des anecdotes lorsqu'il pilotait en vrai et en virtuel bien sÛr !! André n'était pas un jaseux comme ses petits enfants ont dit de lui lors des funérailles, mais c'était un sage... très apprécié de la communauté virtuelle (Vatsim) etc... Bref je suis enchanté d'avoir eu le plaisir de le côtoyer et c'est un gros plus pour notre V.A de l'avoir eu comme AVQ01 et ce pour la vie. Merci André de ton passage et bon vol mon commandant. Un salut à Gisèle que j'apprécie tout autant (excusez si je la tutoie mais c'est à sa demande que je le fais depuis le début).
Pierre Turbis AVQ05

Pour moi je n’ai pas eu la chance de connaître André comme certaines personnes de chez AVQ, mais le peu que
j’ai eu comme contact sur le réseau AVQ et Vatsim m’a donné comme une personne d’une bonne approche à aider et donner les informations dont l’on peu avoir de besoin. Je garde une image de cette personne sympathique et passionnée des vols virtuels. Salutations et bon vol Mr. Roy.

Ovide Michel Robidoux AVQ43

J'ai connu M. Roy alors que nous étions membres d'une autre compagnie virtuelle. Lors de mon premier contact, il m'a gentilment ramener à l'ordre concernant l'altitude à laquelle je volais. Puis il est passé chez AVQ et j'ai décidé de suivre. Chaque fois que le côtoyais lors des déjeuners mensuels d'AVQ il ne manquait pas de me parler de Shawinigan sa ville natale et aussi de l'aéroport du Cap-de-la-Madeleine, un aéroport qu'il a visité durant sa jeunesse et qui a servi de base d'entrainement pour les pilotes canadiens lors de la 2e guerre mondiale. Je garde de M.Roy le souvenir d'un homme souriant, passionné d'aviation et qui aimait partager avec nous ses souvenirs de pilotes.
Gilles Bourassa AVQ22

J'ai tout d'abord croisé André quelques fois alors que nous étions chez Simulated Air Canada (SAC). Après quelques vols en réseau avec André et les membres de SAC, j'ai rencontré André en personne lors d'un souper organisé par les gens de la FIR de Montréal. Lors de cette rencontre, André débuta la conversation avec: "Tu voles bien trop vite! Ralentis, c'est pas une course." J'ai fait plus connaissance avec lui lors de son arrivée chez AVQ. Lors de discussions d'évènements historiques d'aviation, il était intéressant d'entendre André nous raconter sa vision de ces évènements passés. Deux phrases qui me rappeleront André: "Tiens, c'est la fin de semaine, Jean est là.",
"Jean, est-ce qu'il y a un problème avec la boite noire?" Bon vol André.

Jean St-Cyr AVQ65

Je n’ai pas volé réguilièrement avec André, mais lorsque ça arrivait je me disais toujours : « Ah bon, c’est d’même qu'il faut faire ça… ». Lors de nos vols réseau d’apprentissage au contrôle aérien, André se joignait parfois à nous, malgré une expérience de loin supérieure à la nôtre. Je me souviens surtout de lui dans le cadre de nos activités sociales; un homme jovial au regard passionné. Et que dire de ce charmant couple qu’il formait avec Gisèle. Il manquera aussi à sa petite famille d’adoption...
Jean-Pierre Fillion AVQ45

Le numéro Un manquera. Salut André.
Claude Bernard AVQ91

Bon vol mon cher André.
Gaston Cyr AVQ75

Bon dernier voyage Commandant.
Martin Chouinard AVQ50

Merci de nous avoir communiqué ton humour et ta passion et veille maintenant sur nous du haut de ton poste de pilotage. Merci André et Bon Vol !
Pierre Doré AVQ07

AVGO one you are number one... have a nice flight. André tu continueras de voler avec nous car en virtuel tout est possible.
Gilles Boily AVQ78

J'ai eu la chance plusieurs fois de voler avec toi le matin, car ma retraite le permettait ainsi que certains autres pilotes qui aimaient jaser avec toi presque tous les matins. On va s'ennuyer beaucoup mon André. Continue ton plan de vol que tu as pris ce matin et on ira te rejoindre un de ces jours. Sois heureux dans ce monde que tu connais maintenant et à plus tard. Tu seras toujours dans mes pensées mon commandant et commandant de notre flotte virtuelle. Bon voyage André.
Francis Loubier AVQ31

Bon vol Commandant Roy.
Martin Aubé AVQ10

Sûrement en train de piloter André... Mes hommages mon Commandant.
Luc Bellemare AVQ79

Quand je suis devenu membre du groupe l'an dernier et que j'ai participé à mes premiers déjeuners, André s'est toujours adressé à moi comme si j'avais été membre depuis des années. Je me suis senti à mon aise très rapidement et j'ai toujours apprécié son accueil et sa gentillesse. Dans la courte histoire du pilotage virtuel, il est déjà une figure marquante. Nous avons été privilégiés de l'avoir parmi nous chez AVQ.
Bertrand Gagnon AVQ39

Je n'ai jamais été capable de l'appeler André. Pour moi ce fut toujours monsieur et ça le restera. Bons vols dans cet autre monde monsieur Roy.
Gilles Bourassa AVQ22

Salut André et bon vol.
Yannick Lafourcade AVQ18

Je vous salue M. Roy. Bon Voyage.
Jean Létourneau AVQ14

Adieu Commandant Roy, bon vol!
Jacques Bérubé AVQ36

Merci André pour tout le nombreux conseils que tu m'as donné! Tout mes casses-tête qui me donnait tant de misere semblaient si facile pour toi! Ta passion pour l'aviation aura duré toute ta vie! Encore merci, bon vol mon andré!
Mathieu Poirier AVQ35

Je suis content de l'avoir en vu 2009 et d'avoir parlé régulièrement depuis la France avec lui sur les ondes d'AVQ.
Christian Paciaga AVQ93

Je ne connaissais pas André depuis très longtemps mais je lui suis reconnaissant de m'avoir aidé à débuter cette merveilleuse expérience de vol virtuel. Il m'a même reçu chez lui quelques heures pour m'expliquer plusieurs éléments qui me manquaient. Je lui ai parlé souvent sur le réseau et il était toujours de bonne humeur, enjoué et disponible pour répondre à mes questions. Bon voyage dans l'autre dimension André.
Serge Léveillé AVQ53